Quittez l'abbaye, rejoignez la cour de récréation !
Né en 2013 avec Olivier & Sébastien, le projet a été soutenu par une communauté active dès les premiers jours. Il représente une vision alternative de la Belgique : multiculturelle, contemporaine et vibrante !
La Belgique n'est pas un musée de la bière poussiéreux et nous avons pour mission de continuer à écrire l'histoire de la bière d'aujourd'hui et de demain.
Nous brassons constamment de nouvelles bières, accueillant les brasseurs les plus talentueux de l'industrie artisanale, tandis que notre communauté demeure constamment investie.
Au-delà de la bière, nous voulons donner l'exemple d'une entreprise responsable et être un motif de fierté pour notre communauté. En 2015, nous avons brassé la première bière au monde fabriquée à partir de pain invendu, aujourd'hui symbole de l'économie circulaire, et nous n'avons cessé depuis de repousser nos propres limites.
Nous sommes un projet organique et ascendant et non une structure hiérarchique et rigide.
Notre communauté est au cœur de notre projet : elle a choisi notre première bière, la Delta IPA, et nous a aidés à financer le projet depuis ses débuts. Nous avons commencé avec 369 crowdfunders en 2013 et nous comptons maintenant sur plus de 5500 enthousiastes qui continuent à nous défier quotidiennement.
4 prototypes mais qu'1 survivra. À vous de choisir !
C'est ainsi que tout a commencé et notre communauté nous tient en haleine en élisant chaque année les meilleures bières. Cette bière devient alors une "All Star" permanente.
12 bières. Chaque année. Pour la vie !
C'était notre promesse en 2013 et nous sommes heureux que vous ayez été si nombreux à croire en notre chance et à prendre le risque de soutenir notre projet.10 ans plus tard, nous sommes une petite brasserie en pleine croissance et nous avons tenu toujours cette même promesse ! Chaque année, nous accueillons de nouveaux membres pour qu'ils se joignent à l'aventure et qu'ils découvrent l'envers du décor tout en bénéficiant d'avantages spéciaux.
Collaborations avec des créateurs et des acteurs
Ces dernières années, nous avons accueilli à Bruxelles ou visité des dizaines de brasseurs venus des quatre coins du monde. De Kyoto à Buenos Aires, en passant par Québec, Sao Paulo, Barcelone ou Copenhague, pour n'en citer que quelques-uns. Nous avons également collaboré avec d'autres artisans extraordinaires tels que Dandoy ou Forcado et des artistes tels que Le Motel ou Editors. À chaque fois, il s'agit de partager, d'apprendre et de s'amuser ! Ces collaborations représentent beaucoup pour nous !
rester informéChampignons des bois, pop-corn, pain invendu, pasteis de nata de la meilleure boulangerie portugaise de la ville... Tout ce que vous voulez, nous le brassons ! Dans notre équipe qui comporte plus de 30 rêveurs, nous comptons 10 nationalités et les idées fusent à la vitesse de la lumière. Notre équipe de brasseurs, à elle seule, vient du Brésil, du Royaume-Uni, des États-Unis, du Portugal et de Belgique. Préparez-vous à être éblouis !
Cela fait partie de la culture de brassage maison qui a donné naissance au projet et qui nous semble si naturelle. On nous demande parfois si nous ne craignons pas d'être à court d'idées originales pour concevoir de nouvelles bières après les quelques centaines brassées au cours de la dernière décennie. La réponse est claire : nous sommes toujours prêts à essayer quelque chose de nouveau (et d'un peu fou !).
La brasserie représente beaucoup pour une ville comme Bruxelles, pour un pays comme la Belgique. C'est plus que de la bière, c'est quelque chose pour lequel on se bat et qu'on admire.
Nous voulons brasser plus que des bières et faire preuve d'autant de bon sens que possible. Nos projets d'économie circulaire sont précurseurs et nous avons maintenant bouclé la boucle en fabriquant de la bière à partir du pain invendu et du pain à partir de nos propres drêches.
Nous recyclons des tonnes de pain par an. Nous sommes labellisés B Corp et nous avons travaillé dur pour suivre et réduire notre empreinte écologique. Notre nouvelle brasserie à Anderlecht produit suffisamment d'énergie solaire pour couvrir nos besoins en électricité et l'eau chaude résultant de notre processus de production est notre seule source de chauffage.
La plupart des matières premières que nous utilisons pour produire nos bières proviennent de fournisseurs locaux indépendants, principalement des meilleures malteries belges. Cette pratique sera préservée, voire renforcée, indépendamment de la croissance ou de la taille de l'entreprise.
En outre, tout en sachant que nous ferons des erreurs en cours de route, nous voulons être une source de fierté pour notre communauté et montrer l'exemple.
Votre accès est limité en raison de votre âge.